Sethi et le Chevalier félon

Date de parution Octobre 2005
Plate-forme PC - Mac
Type Jeu d’aventure éducatif
Public cible 6 - 9 ans
Objectif La découverte du Moyen-Age, avec Sethi.

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Pars à la découverte du Moyen Age avec Sethi !

Conforme au programme scolaire, cette quatrième aventure de Sethi se déroule au XIIIe siècle : Le preux chevalier Aymeric est victime du complot de Ghislain, le chevalier félon. Sethi va déjouer cette conspiration !

Dans sa quête pour la vérité, votre enfant voyage avec Sethi de Troyes à Venise, en passant par le port d’Aigues-mortes. Il rencontre des personnages historiques tels que Marco Polo, Saint-Louis et ses croisés…

L’aventure inclut des jeux et des activités pour découvrir la vie à l’époque médiévale ainsi que les grandes évolutions survenues durant cette période : la chevalerie, la féodalité, l’avènement de la bourgeoisie, le temps des cathédrales, les croisades, l’essor du commerce et les grandes foires, les premiers grands voyages.

UN VRAI JEU D'AVENTURE :

• Un scénario fort et une quête passionnante : Déjouer un complot pour sauver le chevalier Aymeric et rétablir son honneur.

• des jeux et des activités pour accomplir ta mission et pour découvrir le quotidien des hommes : aider les serfs à la récolte, réaliser des vitraux, jouer de l’orgue dans la cathédrale…

UNE DECOUVERTE CAPTIVANTE DU MOYEN-ÂGE :

• Le XIIIe siècle reconstitué avec une grande rigueur historique.

• 25 Personnages typiques du XIIIe siècle : chevaliers, serfs, roi, marchand, Templiers, Évêque, moines...

• 14 lieux richement illustrés à explorer : le château, la cathédrale, l'abbaye, la foire...

• Plus de 50 fiches illustrées et un lexique de vocabulaire pour mieux comprendre le Moyen-Âge.

• Co-édition avec le Magazine GEO.

Le MOYEN-ÂGE, une période-clé du programme scolaire : étudié dans le cycle 3 du Primaire.
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